Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bon sens naturel
7 juin 2021

MYTHOMANIE SUR LA GÉOTHERMIE ?

Géothermie

Un dossier mal présenté par la société TLS Géothermics, des soupçons légitimes sur la sincérité du projet, — produire une énergie propre ou tirer profit de l’extraction de lithium ? —, une fronde villageoise unissant une grande partie de la population, une crainte fort compréhensible de connaître les secousses sismiques qu’a provoquées un projet similaire en Alsace, une enquête publique soupçonnée de complaisance : la géothermie peine à séduire à Gelles comme à Saint-Pierre-Roche. 

Face aux échos d’une presse assez dubitative, le Conseil départemental fait le gros dos : arguant ne pas être compétent en la matière, il préfère se taire plutôt qu’adopter une motion proposant un moratoire.

Les candidats sur notre canton, eux aussi, sont muets sur le sujet. Sans courage, ils se réfugient derrière de vagues promesses vertes, dénuées de consistance.

Dans NOTRE PROGRAMME 100% ÉCO-LOGIQUE, c’est écrit en toutes lettres : nous souhaitons « procéder à un audit intégral sur les performances des énergies éoliennes et géothermiques face aux préjudices encourus. »

C’est clair, concret, précis.

C’est ce qui nous différencie de la concurrence.

Notre BON SENS NATUREL, il est terre-à-terre et sincère.

Comme une ENVIE DE RENOUVEAU, face à la langue de bois et au cumul des mandats !

(dossier à suivre)

Energie - Cinq questions pour comprendre le projet de centrale de géothermie profonde à Saint-Pierre-Roche (Puy-de-Dôme)

Deux réunions publiques étaient organisées, ce samedi 13 février, à Saint-Pierre-Roche. Dans cette commune d'un peu plus de 400 habitants du Puy-de-Dôme, un projet de centrale de géothermie profonde pourrait voir le jour afin de produire de l'électricité. Il inquiète des habitants du secteur.

https://www.lamontagne.fr

 

Les centrales géothermiques, un alibi pour extraire du lithium ?

La centre géothermique de Soultz-sous-Forêts en Alsace Un projet de centrale géothermique interroge les habitants d'un petit village du Puy-de-Dôme. Le site prévoit de générer 5 à 6 MW, une puissance plutôt modeste au regard des contraintes. Cette méthode de production d'électricité renouvelable ne serait-elle qu'un prétexte pour extraire le précieux lithium des sous-sols ?

https://www.revolution-energetique.com

 

LISEZ NOTRE PROGRAMME :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le bon sens naturel
Archives
Publicité