Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bon sens naturel
31 mai 2021

URGENCE DÉMOCRATIQUE

Vote-B

À moins de trois semaines des élections départementales et régionales, beaucoup de communes s’inquiètent des conditions d’organisation des bureaux de vote.

Le bon déroulement des scrutins exige un nombre suffisant d’assesseurs et de scrutateurs. Des fonctions bénévoles jadis assumées de bonne grâce par des concitoyens attachés à la vie démocratique de leur ville ou village.

Aujourd’hui, pour de multiples raisons qu’évoque l’article de presse infra, le bénévolat civique n’a plus vraiment la cote. Et pourtant, sans ces bonnes volontés, impossible d’honorer la démocratie locale à laquelle nous tenons tant.

Le canton d’Orcines n’échappe pas hélas à ce triste constat.

Si vous voulez vivre une belle expérience de citoyenneté, si vous soutenez de près ou de loin la cause des candidats, si vous partagez nos valeurs d’engagement et de solidarité, répondez à cette urgence démocratique.

Osez LE BON SENS NATUREL : proposez-vous comme assesseur d’un bureau de vote de votre commune.

Contactez-nous. Nous vous expliquerons la procédure, — très simple —, à suivre.

Merci d’avance pour votre sollicitude.

 

Y aura-t-il assez d'assesseurs pour les élections départementales et régionales ?

Les élections départementales et régionales se dérouleront en France les 20 et 27 juin prochains. Dans chaque bureau de vote, la présence d'un président, d'un secrétaire et d'au moins deux assesseurs est requise pour permettre son ouverture. Mais comme l'expliquent Le Parisien et BFMTV, plusieurs communes tirent le signal d'alarme face à une pénurie d'assesseurs.

https://www.capital.fr

 

Vote-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le bon sens naturel
Archives
Publicité